Vic-Plaisance

   19 - 21

Dimanche 21 Novembre à Vic 

Cantore

15

                               Chauvin   Dartagnan  Bianchi  Péres

                                  11           12             13          14

                                   Pujos                Saint Jean

                                        10                         9

             Belard                           Salat                             Lascombes

            7                                       8                                      6

                                    Minoli                 Souflette

                                          4                    5

                                     Duffau     Dando   Saint Pé

                                            3             2        1

 

Terrain : Bon

Temps : Agréable

Plaisance : 1 essai de Salat ; 1 essai de Peres ; 1 transformation et 3 pénalités de Cantore.

 Résumé :

Après trois succès consécutifs nous voila à Vic pour aller rattraper les points perdus à la maison en début de saison. Ce match arrive alors que Vic est sur 3 défaites consécutives.

Le début du match est catastrophique. Sur une attaque en second temps les troisièmes lignes de Vic se placent dans la ligne des ¾ et sur une passe à l’intérieur du centre , le numéro 7 nous transperce et marque entre les poteaux. Cela fait 3 minutes que nous avons commencé. (Vic 7 – Plaisance 0).

Malgré cela nous ne réagissons pas et continuons à subir les attaques vicoises ce qui nous expose aux fautes. Pénalité réussie par le buteur de Vic. (Vic 10 – Plaisance 0).

Heureusement notre buteur, Cantore, réagit sur sa première pénalité. (Vic 10 – Plaisance 3).

La fin de la première mi-temps se résume par des attaques stériles de Vic et une maladresse de notre part. En effet, nous n'avons que très peu de ballons et le peu que nous ayons sont rendus bêtement à l’adversaire.

Mi-temps

A 10 à 3 , rien n’est perdu et c’est dans cet état d’esprit que nous repartons sur le terrain. Malheureusement le début de la seconde mi-temps ressemble étrangement à la première et comme Vic a toujours le ballon, nous nous exposons aux fautes. Une est concrétisée par le buteur vicois. (Vic 13 – Plaisance 3).

Cette pénalité était peut-être celle de trop et nous nous mettons enfin à réagir. Le déclic se fait devant où nous jouons au ras afin de fatiguer et de prendre le dessus sur le pack adverse. Ces efforts sont concrétisés par nos trois-quarts qui nous permettent de jouer dans le camp adverse. Nous choisissons de jouer la pénalité à la main devant car nous les dominons et sur un maul pénétrant qu’ils écroulent, je ramasse le ballon et plonge dans l’en-but. Transformation ratée par Cantore. (Vic 13 – Plaisance 8).

Nous continuons a essayer de revenir au score et seuls les buteurs marquent. En effet 2 pénalités pour Vic et 2 pénalités pour nous de Cantore. (Vic 19 – Plaisance 14).

Il reste alors 3 minutes de jeu et sur une attaque dans nos 40 mètres, Cantore tape un coup de pied en direction de notre ailier Peres. Le ballon tombe à un mètre de la ligne de touche et le rebond est favorable à notre ailier qui, par son élan, prend l’ailier et l’arrière adverse de vitesse et marque entre les poteaux. Transformation réussie par Cantore. (Vic 19 – Plaisance 21).

Les 3 dernières minutes sont résumés par des mauvais gestes des joueurs de Vic qui subissent leur 4ème défaite d’affilée. Ce résultat nous permet de nous classer dans le haut du tableau et de rattraper les points perdus du début de saison.

Julien Salat