17 octobre 2004 à Tournecoupe

Tournecoupe - Plaisance

17 - 18

Equipe :

Cantore15

Moulié14 Forment 13  Dartagnan 12 Chauvin11

Pujos 10   Saint Jean

Belard 7 Salat 8 Lascombes 6

Laffite Dupouy 4

Saint Pé 1 Dando 2 Duffau 3  

Remplaçants :

Tilleuil
Bergot
Saint Jean
Zouffri
Tollis
Leborgne

Points :

1 essai de Laffite, 1 essai de Salat
2 transformations et 1 pénalité de Cantore.

Temps : beau  Terrain : gras 

Résumé du match par Julien Salat , 3ème ligne Plaisantin:

Sur le coup d’envoi du match ,les joueurs de Tournecoupe font un en-avant et sur l’attaque qui suit la mêlée, après deux temps de jeu, le seconde ligne Benoît Laffite passe entre les centres et contourne l’arrière pour un 1er essai entre les poteaux au bout de 2 minutes de jeu. Julien Cantore réussit une transformation facile (Plaisance 7 – Tournecoupe 0).

Cet essai transcende les joueurs de Tournecoupe qui font faire tout le reste du jeu pendant la 1ère mi-temps. Tout d’abord un essai après une touche dans nos 22 mètres et un maul bien construit par les avants de Tournecoupe ou le 3éme ligne se détache et plonge dans l’embut malgré l’ailier Moulié. La transformation est ratée. (Plaisance 7 – Tournecoupe 5).

Les joueurs de Tournecoupe continuent à faire le jeu et après plusieurs temps forts, ils réussissent à franchir notre en-but à nouveau par l’intermédiaire de leur 3éme ligne qui se retrouve décalé sur l’aile. Transformation réussie en coin. A ce moment la, nous sommes effacés et nous nous cantonnons à défendre contre une équipe très joueuse et avec un pack très percutant qui nous met à mal (Plaisance 7 – Tournecoupe 12).

 Mi-temps : 1ère mi-temps décevante où nous avons joué durant 10 minutes.

La deuxième mi-temps démarre tout autrement après une remontée de bretelles de nos entraîneurs. Nous essayons de jouer et les joueurs de Tournecoupe défendent bien et commettent très peu de fautes. A l’inverse de nous qui commettons trop de fautes. Le buteur de Tournecoupe ne rate pas l’occasion d’aggraver le score et réussit deux nouvelles pénalités (Plaisance 7 – Tournecoupe 18).

Malgré la réussite des joueurs de Tournecoupe, nous continuons à jouer et l’ouvreur Julien Cantore nous redonne espoir grâce à une pénalité de quarante mètres en coin (Plaisance 10 – Tournecoupe 18).

Un autre match commence et nous faisons la plupart du jeu. Nous les gênons beaucoup en touche ,ce qui nous permet d’avoir la plupart des ballons. Nous sommes enfin récompensés sur une attaque après une touche où David Pujos me fait jouer au centre de la défense. Le centre de Tournecoupe rate son plaquage et je finis dans l’en-but. Julien Cantore réussit la transformation (Plaisance17 – Tournecoupe 18).

Il reste alors 10 minutes et nous faisonst tout pour passer devant en mélangeant peut-être vitesse et précipitation contre une équipe regroupée en défense. Notre buteur jusqu’alors en réussite rate deux pénalités à quarante mètres en face des poteaux.

L’arbitre siffle la fin du match. Ce match génère de la déception sur le résultat mais aussi beaucoup d’espoir sur le niveau de notre équipe et sur le reste de la saison qui a très mal débuté.

 

accueil