Publié le 27/06/2011 10:28 | Propos recueillis par R. ThéoLa dépêche

Le rêve de Capvern devient réalité pour Plaisance

Finale du championnat de France. Capvern déçu, mais pas abattu à l'heure des réactions.


Le rêve de Capvern devient réalité pour Plaisance



 

Premier constat, la finale 4e série qui s'est jouée sur le terrain de Bagnères a démontré, une fois de plus, que le rugby des champs fait recette. La parfaite organisation des dirigeants du club du Stade bagnérais, et des responsables du comité a fait que cette fête du rugby, très colorée a été une véritable réussite.

Des deux côtés c'est un public nombreux, qui est venu soutenir son équipe. À ce stade avec de chaque coté un grand folklore, avec banda, a vite mis le feu autour au stade. Le soleil, lui, n'a pas laissé les porteurs d'eau sans travail. Une finale est un match très spécial. Il ne faut pas manquer le rendez-vous, et surtout le départ.

Au coup de sifflet final, grande satisfaction et joie d'un côté mais, hélas, déception de l'autre. Mais dans une grande sportivité tous ont bien voulu répondre à nos questions afin de nous donner leurs sentiments.

François Vergés (coach de l'USC) : « On fait une mauvaise entame car on a des points à prendre mais on ne les met pas. Ensuite, il nous faut courir après le score, donc obligé de prendre des risques. On fait des fautes, on est perturbé sur la conquête et on les met en confiance. On prend du retard au planchot et devant une équipe prête sur tous les impacts, impossible de revenir. Bon, laissons la déception de côté et retenons cette belle fin de saison ».

Rémy Baratgin (co-président de l'USC) : « Rien à dire, restons positifs. Nous sommes déjà très heureux d'être là car il y a de nombreuses équipes qui ont terminé leur saison il y a plus d'un mois. Donc restons lucides. Je pense que tous vont se souvenir très longtemps de ses moments là. Et maintenant, à notre tour, on va leur préparer une belle fête, pour leur dire encore merci et bravo pour tout ce qu'ils ont réalisé ».

Lionel Cazaux (pilier) : « Pour ma part c'est magnifique, terminer ma carrière à Bagnères ou j'ai joué cinq ans, et en plus une finale du championnat de France que rêver de mieux ? Oui ! il manque le titre, mais la marche était un peu haute, on fait un bon match, une bonne fin de saison, et, pour moi, c'est une longue et belle page qui se tourne ».

Éric Dassy (n° 9) : « On fait une mauvaise entame. Pourtant on a tenté de faire du jeu mais on court après le score et on s'expose, au contre en faisant des fautes. Dommage, mais on retiendra cette belle fin de saison ».

Christophe Burgaud (capitaine) : « Comme on l'a dit, on était un peu sur les rotules et on a manqué de jus sur certaines actions. On a bien un grand sursaut, mais hélas l'accélérateur était quelque peu grippé. Dommage, mais je tiens à féliciter tout le groupe qui a su répondre présent et qui m'a bien aidé dans ma tâche ».

Joël Pailhé (co-président) : « Les Gersois étaient bien meilleurs que nous, dommage, mais c'est tout de même le comité qui est champion de France ! À nous de savoir rebondir pour la suite. »

André Laran (maire de Capvern) : « Très fier de tous, ils ont fait un bel honneur à leur maillot. Tout le village a su être avec eux, donc pas de honte de perdre devant une belle équipe de Plaisance. Encore bravo à tous et merci ».


accueil  de la finale