Publié le 09/06/2011 09:11 | F. F.

Plaisance soigne sa défense avec l'entraîneur des Bleus

A cinq jours du quart de finale du championnat de France de 4e série, le club de Plaisance a eu un invité prestigieux, mardi, à l'entraînement. David Ellis a animé la séance. Réactions.

David Ellis est venu mardi soir prodiguer ses précieux conseils lors de l'entraînement de l'US Plaisance, qui prépare son quart de finale contre Cannes, dimanche. David Ellis n'est autre que le spécialiste (anglais) de la défense du XV de France. Actuellement entraîneur de l'équipe des London Isrih, il est aussi et toujours à la disposition du XV de France pour les grands événements, dont prochainement la Coupe du Monde. Alors, comment ce prestigieux technicien de la défense de très haut niveau est-il venu atterrir dans ce coin du Gers, à Plaisance, et transmettre son savoir… en 4e série ? Jean-Philippe d'Artagnan (co-entraîneur avec Michel Lasbats) apporte la réponse : « C'est par l'intermédiaire de Mike Murphy, un ami aux origines irlandaises, que j'avais sollicité pour travailler notre défense. Il nous a aiguillés sur son célèbre ami. » Et à la grande joie de tout le club, celui-ci a répondu favorablement à la demande. « C'est un gars très simple, disponible et d'une très grande gentillesse », raconte Frédéric Maury coprésident du club. Il est sûr que les deux heures passées mardi soir avec le personnage ont été trop courtes, tant il y avait à dire.

« Les joueurs et le staff ont été très à l'écoute des conseils et des schémas de jeu expliqué par David Ellis ; ils n'en ont pas perdu une miette car ils sont toujours à la recherche du détail qui va améliorer leur performance », souligne Christian Laluby, l'autre président.

Plaisance aura préparé au mieux son quart de finale. Mais force est de constater que les Plaisantins sont déjà bien partis dans ces éliminatoires. En effet, voilà une quinzaine, ils ont écarté les rudes Catalans de Villelongue-de-la-Salanque. Avec beaucoup de cœur, de vaillance et déjà une bonne défense, ils ont déjoué les pronostics face au favori. Souhaitons que les gars de Plaisance poursuivent sur leur lancée contre Cannes. « Nous espérons que l'apport de David Ellis, grand technicien de la défense soit profitable. Etre où nous en sommes, c'est très bien. On souhaite continuer loin, mais notre saison est d'ores et déjà très satisfaisante avec une montée, les réservistes champions. Nous avons atteint, avec un bon amalgame de jeunes et d'anciens, notre objectif », rajoute Frédéric Maury. Avec l'engouement des supporters et les services de « l'ami anglais », l'USP se donne des raisons d'y croire afin de se payer un festival.


                                                    David Ellis, casquette bleue, au milieu des jaunes et noirs./Photo DDM M M

Revenir à la page précédente