Publié le 27/06/2011 10:27 | G. G. la Dépêche

Plaisance toujours devant Capvern


 


2e : Brutalité de l'ouvreur capvernois, Castex. Le Plaisantin Laporte ouvre la marque des 40 m face. Plaisance-Capvern : 3-0

4e : Maul écroulé. Marmouget des 35 m en coin, échoue.

7e : Brutalité d'un Gersois. Des 37 m en biais, Marmouget échoue encore.

12e : Mêlée de Capvern sanctionnée. Des 22 m en biais, Laporte double la mise.

Plaisance-Capvern : 6-0

20e : Maul écroulé par les Capvernois. Des 15 m, Laporte passe la pénalité. Plaisance-Capvern : 9-0

23e : Plaquage haut sur un Gersois après une belle offensive le long de la ligne qui aurait mérité un meilleur sort (l'arrière oublie de joueur avec son ailier). Des 22 m en coin, Laporte échoue pour la première fois.

27e : Superbe ballon porté des Plaisantins sur quinze mètres. Lascombes inscrit l'essai. Laporte transforme.

Plaisance-Capvern : 16-0

36e : Les Capvernois jouent cinq pénalités à la main près de la ligne de Plaisance.

Jusque-là, la défense jaune et noire tient le coup.

Un ballon joué cette fois derrière, permet au centre Colomes de battre la défense au prix d'une belle feinte de passe. Marmouget transforme.

Plaisance-Capvern : 16-7

40 +3 : Incroyable loupé de l'ailier gauche, Chauvin, de Plaisance qui poursuit un coup de pied à suivre de son ouvreur. Las, il ne parvient pas à aplatir dans l'en-but, alors qu'il a récupéré le ballon à la lutte.

59e : Ballon gardé au sol par Colomes. Pénalité de Laporte .

Plaisance-Capvern 19-7

61e : Capvern perd le ballon, contre-attaque immédiate des Gersois. Servi sur son aile, Van de Kerkof joue au pied le long de la ligne, déborde et marque le deuxième essai. Plaisance-Capvern : 24-7

66e : Belle combinaison avec Burgaud mais l'essai est manqué de peu.

77e : mêlée capvernoise sanctionnée. Laporte échoue des 25 m.

79e : Les avants plaisantins échouent dans l'en-but. Un Capvernois était placé entre le ballon et le sol.

80+1 : Capvernois pénalisés. Des 20 m en biais, Laporte voit le ballon passer à droite des poteaux.

80+1 : L'arrière Vaccaro décale son ailier gauche Chauvin qui inscrit le troisième essai. Laporte transforme.

Plaisance-Capvern : 31-7

Publié le 28/06/2011 09:54 | R. Théo. La Dépêche

Le rideau est tombé... sur Capvern

Championnat de France-4 série. La fin de saison en Bigorre.

La saison 2010-2011 vient de s'achever. Le comité A.-B. a son champion de France avec les Armagnacais de Plaisance.

L'US Capvern échoue avec les honneurs

Une finale on la joue, mais surtout on doit la gagner. Hélas ! le groupe de Marcel et François laissent filer le « morceau de bois » vers le Gers.

Que dire ? Première constatation, l'USP, qui évoluait à l'étage supérieur, à savoir en 3e série, suite à sa finale du comité (perdue), se trouve qualifiée pour la 4e série en championnat de France.

Cette finale, qui a été une véritable fête du rugby des champs, comme on aime bien le dire, a été remportée par le favori logique. Mais on le sait, dans le rugby, il n'y a pas de science exacte.

Les « rouge et blanc » capvernois, ont bien tenté de retourner la situation mais en vain , comme nous a dit le capitaine Christophe Burgaud : « L'accélérateur ne répondait plus ».

La chaleur suffocante et un adversaire aux autres arguments, avec une belle conquête, un bon jeu debout et une cavalerie dévoreuse d'espace, vous avez là tout ce qui a fait la différence durant quatre-vingts minutes. Bravo à l'US Plaisance pour son titre qui est le couronnement de toute une saison.

Mais bravo aussi à l'US Capvern qui termine une bien belle saison, avec cette place en finale. Et pour terminer nous retiendrons les déclarations de :

Jean-Yves Mouret (représentant du comité A.-B.) : « C'est véritablement la fête de tout le comité, c'est magnifique pour le comité. Une preuve que le rugby de série a encore de belles journées devant lui. Ce match s'est passé dans une superbe ambiance. Au nom du comité, je félicite les deux équipes ».


Les joueurs de Capvern ont rendu hommage à leur adversaire avant de faire de même avec leurs supporters./ Photo José Navarro.

accueil page de la finale