Lire  aussi l'article du Midi-Olympique Août 2001

                                      Les Cadets champions de France 2001
 
 


 


                                    URBR -SURESNES : 16 -13
Début de rencontre à cent à l'heure où, pendant dix minutes  , les équipes vont s'observer avec de belles envolées des lignes arrière, après que le demi de mêlée gersois eut ouvert le score sur pénalité dès la 4e minute. Le jeu se durcit et à la 16e minute, sur une brutalité gersoise, Suresnes ramène le score à 3 partout grâce à une pénalité de Lemoine. Une minute plus tard, l'URBR réagit mais oublie le ballon aux portes de l'essai. Les Gersois prennent le match à leur compte mais, sur une nouvelle pénalité, Borto-aussi envoie le ballon entre les barres. A la 25e minute, la fête continue et les relances de Burrosse et Clarac font des ravages dans les lignes parisiennes. Le ballon revient à Suresnes qui en profite pour dégager son camp. Mais le travail en profondeur va payer et sur un ballon à suivre, Burrosse, l'ailier gersois, grille la politesse aux trois-quarts parisiens et va marquer en coin (30e), ce qui permet aux « Verts » de mener 8-3 à la mi-temps. Début de la seconde période où les Parisiens vont réagir et obliger les Gersois à faire la faute, Lemoine, le petit demi de mêlée, à 45 mètres, renvoyant la balle au milieu des poteaux et ramène le score à 6 à 8. Mais une minute plus tard, son vis-à-vis réussit une pénalité qui permet d'augmenter la marque à 11-6, mais la fatigue et les fautes commencent à s'accumuler, et les " Verts " du Gers payent dans le match (51e,53e,  55e), les avants perforent de plus en plus la, défense et finissent par marquer un essai en force du deuxième ligne Epito. Le travail de sape finit par payer. Les Parisiens vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et, sur un contre favorable, Suresnes re-vient à la marque grâce à un essai de Sierra, transformé par Lemoine (13-16). Il reste deux minutes à jouer, les Parisiens sont déchaînés, malheureusement leur réaction ne pourra venir à bout de l'URBR qui, jusqu'au bout, va gagner une finale, il faut bien le dire, méritée.
FICHE TECHNIQUE
A SAINT-YRIEIX (Jean-Claude Bonnafy).- Union -Rivière-Basse rugby bat Suresnes 16 à 13(8-3)
URBR: 2P Bertolussi (4e,36e); 2E Burros (30e) et Epito (65e).
Suresnes : lE Sierra (58e,1T Lemoine (58e); 1P Lemoine (16e et 35 e).
Temps gris. Bon terrain. Spectateurs :500.
Arbitre: M. Mossan (Drôme-Ardèche), assisté de M. Solvier et M. Raynaud (Limousin).
URBR.- Clarac ; Burosse, Brethons, Bettoney, Penotti; Dubay (o), Bortolussi (m); Gazalot (cap.), Massey, Dartigau (Dufau, 47e); Terrain, Epito; Lardenois, Rebeille, Hosstetter.
SURESNES.- Sierra(BeIlahouchine,47e) ; Meyerhoffer, Bauche, Sainte Clairdeville, Mamotte; Borgna (o) Lemoine (m); Jacquet (cap.), Lobjoispianchet, Dumas (Monnier, 56e); Gicquel (Godeaux, 56e) Mondurier (Porquet,35e); Robelin (Cagnes, 39e), Perducat (Hellerock, 35e), Rabbhadas.

Midol  Juin 2001


CADETS T

Les demi-Finales

Plaisance-du-Gers - Elne 15-8
A SERVIAN, (Gérard Labatut).- Plaisance-du-Gers bat Elne 15-8(3-9).
Plaisance du Gers: 2E Epito, Bretoux; 1T,1P Bretoux.
Elne: 1E,1P Adrien.
Arbitre: M. Grondin (Languedoc), délégué: M. Vidal (Languedoc).
Les meilleurs.- A Plaisance : Rebeille, Epito, Massey et Bretoux
 A Elne Rethophoy, Bretoux, Massey.

Suresnes - Les Angles: 10-8
A PONT DE VEYLE.- Suresnes bat Les Angles 10-8(3-8).
Suresnes: lE Ntayerhoffer (62e);1T et 1P (11e) Lemoine.
Les Angles : lE Bixquert (8e); 1P Lécina (17e).
Arbitre : M. St-Guillermin.(Lyonnais).
 
 
 

Juniors  Article du Midol      Accueil