Quelques articles parus  saison 2012-2013                                                                                                                                                       résultats et classement de cette saison 2012-2013


Plaisance. Rugby : Mutations à l'USP

Voici la liste des rentrées et sorties au sein de l'USP rugby.

Michel Lasbats reste entraîneur des avants avec Quéreillahc qui vient de Riscle pour entraîner les trois-quarts.

ils arrivent au club : Fabrice Dupouy (Riscle), Julien Dartigaux (Riscle), Cyril Ilario (Nogaro), J.-Michel Pérès (Nogaro), Clément Verdier, Stéphane Père, Sébastien Crespin, Simon Paulin, Jordan Dutrey. Ils reprennent du service : Patrice Bianchi, Cédric Toffoli, Mickaël Per, David Thieule, Jérémy Sorbet.

Ils quittent le club : Cotonat (Nogaro), Guiglardi (Gabarret), Goudenne (Riscle), Lafontaine (Marciac), Ricau (Marciac). Arrêtent le rugby : Florent Bianchi, Stéphane Bournazel, Stéphane Lascombes, les frères Papa, Jean-Pierre Podenas, Leborgne. Au total 14 arrivées ou reprises ont été enregistrées pour 11 mutations ou arrêts.

La Dépêche du Midi





Plaisance-du-Gers. USP rugby : et de deux pour la réserve

Les coprésidents de l'USP rugby, Christian Laluby et Frédéric Maury./Photo DDM, Monique Moulié. - Tous droits réservés. Copie interdite.

Les coprésidents de l'USP rugby, Christian Laluby et Frédéric Maury./Photo DDM, Monique Moulié.


 

L'assemblée générale de l'USP, vendredi, a permis de mettre en avant tout le travail réalisé cette saison par les bénévoles, les entraîneurs et les joueurs. Plusieurs points ont été abordés à commencer par l'effectif. Le nombre total de joueurs licenciés s'élève à 109. 17 cadets et juniors sont licenciés à la JSR pour des raisons d'obligations réglementaires. Ce qui correspond à un effectif total de 126 contre 124 l'an dernier. Le nombre de joueurs seniors s'élève à 55 contre 54 l'an passé. La répartition par âge, licenciés à la JSR, est la suivante : sept moins de 7 ans, neuf moins de 9 ans, onze moins de 11 ans, six moins de 13 ans, dix moins de 15 ans, treize moins de 17 ans, quinze moins de 19 ans. A ajouter un total de 13 dirigeants et entraîneurs.

La réserve championne AB

L'AG a aussi permis de faire le point sur le déroulement de la saison. L'USP a participé au challenge des Trois-Tours, trois matches de qualification qui se sont soldés par deux victoires et un nul. L'équipe perd en quart.

L'USP a disputé le championnat dans le cadre d'une phase préliminaire 1re-2e série et d'une phase de qualification en 1re série. En phase préliminaire, l'équipe I termine première et dispute les qualifications. La réserve termine troisième et se qualifie pour le championnat Armagnac-Bigorre des réserves. L'équipe première termine troisième de la poule et se qualifie pour les matches de barrage du championnat de France 2e série, elle s'incline lors du deuxième match. L'équipe réserve termine la saison championneArmagnac-Bigorre pour la deuxième année consécutive. Sur le point réglementaire, il y a eu 13 cartons rouge ce qui pénalise le club de 731,36 €.

Activités organisées : 13 lotos dont un au profit de l'URBR, un repas, un intervilles (le prochain a lieu le 15 juillet), trois bals, une soirée d'animation avec le Duo des Non. Au final, un bilan de saison plutôt riche, une association qui anime la ville tout au long de l'année.

La Dépêche du Midi