Challenge des Trois-Tours

Rugby avec l'U S Plaisance

Challenge des trois tours : une victoire deux défaites

Le challenge des trois tours auquel les "Jaune et Noir" Plaisantins participaient cette année vient de terminer sa première phase . Plaisance avait moyennement réussi sa première rencontre en gagnant au terrain des arènes face a Pont du Casse 25 a 13 . Le contenu avait été quelque peu approximatif sur les lancers et touche principalement et les sorties de mélée avec un néophite au poste . Une semaine plus tard au Passage d'Agen un samedi soir en semi nocturne les Jaune et Noir s'étaient fait bousculer par une formation plus armée ,ils avaient largement perdu, c'est ce qui s'est encore passé dimanche a Roquefort des Landes ou les locaux ont fait la loi et gagné 18 a 0 . Il y a eu du mieux sur les points faibles de la première rencontre grace a un travail spécifique . La réserve dont c'était l'entrée en matière s'est inclinée 25 a 18 . Dimanche le champoinnat débute par un déplacement en Bigorre pour les deux équipes a Aureilhan.

20 septembre Roquefort 18 Plaisance 0

13 septembre  Le passage rugby 23 Plaisance 6

6 septembre Plaisance 25 Pont de Casse 13 Voir ci-dessous

Un très bon match de début de saison qui a vu deux équipes déjà en jambes faire du jeu avec de bons enchaînements avants-trois-quarts sous le regard d'une belle chambrée.

La première période arrivait à son terme sur un score de parité et un essai de chaque côté.

L'essai plaisantin fut conclu par Cédric Toffoli après un maul ravageur de plus de 20 mètres, et celui de «COP 15» inscrit par son capitaine Ponneau, vint après une penaltouche aux 5 mètres et un maul imparable.

Durant cette période, les buteurs Romain Laporte pour USP et Tolot pour COP 15 firent t jeu égal avec trois réussites chacun, à noter la pénalité de l'égalisation passée des 52 mètres par Tolot et son énorme coup de pied qui maintenait les riverains de l'Arros dans leur camp.

La deuxième période allait voir les coéquipiers du capitaine Ponsola prendre l'ascendant et inscrire deux essais supplémentaires, dont le deuxième par lui-même après une belle penaltouche et le maul qui s'ensuivit.

Les arrières de l'USP n'étaient pas en reste et multipliaient les actions jusqu'à la conclusion d'un beau mouvement initié aux 50 mètres par une relance de «Lucas» Vacarro, superbement relayé par Julien Laffargue et ses jambes de feu qui l'amenèrent aplatir entre les poteaux après avoir mystifié toute la défense adverse.

L'Union Sportive plaisantine obtenait un succès mérité qui validait les efforts fournis par tous durant un long mois de préparation.

Le prochain match de challenge se déroulera au Passage-d'Agen, samedi 12 septembre, à 19 heures. Amis supporters à vos marques...

Tours contre Pont-du-Casse (Périgord-Agenais) : USP 25-Pont-du-Casse 13 (MT : 13-13).

Pour USP 3 essais Toffoli (8e), Ponsola (52e), Lafffargue (76e) ; 2 transformations et 2 pénalités de Laporte (14e et 32e).

Pour Pont-du-Casse 1 essai de Ponneau (12e), 2 pénalités (26e et 39e) et 1 transformation de Tolot.

Arbitre : Clément Davaux, Comité Armagnac-Bigorre.



Rugby challenge des trois tours



Plaisance démarre en trombe

Plaisance a réussi son entrée en challenge des Trois Tours en venant a bout d'une excellente équipe de Pont du Casse qui n'a cédé qu'en seconde période . Au repos les deux formations étaient a égalité 13 partout en ayant réussi chacune un essai tranformé et deux pénalités ( coté Plaisance essai de Toffoli et Laporte pour buter , coté visiteurs essai de Ponnau et les reste au buteur XXL Tolot). La seconde période avait du mal a trouver le vainqueur mais le banc jaune et noir plus fourni permettait de faire la différence une première fois par Ponsola qui allait a l'essai en force la seconde fois par Laffargue que Sorbet excellent lançait pour une troisième conclusion Laporte ajoutait la transformation , elle signait la victoire des locaux 25 a 13 alors que de chaque coté les équipes évoluaient a 14 . Avec cette première victoire Plaisance s'est bien lancé mais doit travailler sur les lancers en touche et les sorties de mélées ou les expériences sont a améliorer .  Marcel Lavedan






accueil