Rugby : le capitaine de l'US plaisantine en sélection

Publié le 22/10/2015 à 03:56

Rugby XV - Amateurs

USP : le capitaine Adrien Ponsola (au centre), sélectionné en Armagnac-Bigorre./Photo DDM, M. A.

USP : le capitaine Adrien Ponsola (au centre), sélectionné en Armagnac-Bigorre./Photo DDM, M. A.

La sélection des moins de 26 ans du comité Armagnac-Bigorre de rugby jouera son deuxième match dimanche 25 octobre, à 15 heures, à Castelnau- Magnoac.

Après une belle victoire sur le score de 34 à 18 contre le comité du Limousin, les hommes de Jacques Décha et Pierre Gandarias devront affronter une solide équipe de Midi-Pyrénées aux atouts indéniables.

Le dernier entraînement, mardi soir, a été mis à profit pour bien se préparer à cette rencontre.

Suite à des blessures, seul le capitaine de l'USP, Adrien Ponsola, a été sélectionné au poste de talonneur, qu'il maîtrise si bien tous les dimanches avec les «jaune et noir» de l'US plaisantine.

Adrien, vaillant talonneur et capitaine courageux des riverains de l'Arros, ne manquera pas d'apporter sa pierre à l'édifice de la sélection afin de ramener une deuxième victoire au comité Armagnac-Bigorre.

Nous souhaitons, bien entendu, une belle victoire aux Armagnaco-Bigourdans et un bon match à Adrien qui le mérite bien.

La Dépêche du Mid



Depuis le début de la saison, les dirigeants de l'USP ont travaillé d'arrache-pied pour remettre en état et améliorer les installations sportives du stade des arènes.


Ainsi, quatre journées de corvées ont été organisées pour divers travaux, qui sont maintenant en passe d'être terminés. Les tribunes ont été nettoyées et une quarantaine de sièges ont été rajoutés, portant la capacité des places assises à 200. L'espace chapiteau, pour les réceptions et les repas, a été surélevé afin d'éviter l'eau qui stagnait dès qu'il pleuvait. En fin de saison dernière, un escalier avait vu le jour pour faciliter l'accès à ce chapiteau depuis les cuisines et éviter ainsi des détours et allers-retours fastidieux. Une opération rangement et nettoyage a eu lieu dans les cuisines avec, en plus, l'acquisition d'une nouvelle armoire de rangement. Une nouvelle traceuse à peinture vient de remplacer l'ancienne à plâtre, désormais interdit dans les stades. Il reste bien entendu quelques menus travaux de ci et là, mais le plus gros de la tâche est accompli.

La Dépêche du Midi