USP rugby : le staff sportif se renforce

Dans notre petit monde rugbystique, on ne présente plus Laurent Benoit, dit «Ben's», qui, après avoir débuté a Eauze et avoir fait les beaux jours de la JSR, est venu poser son sac du côté de l'Arros.

Après avoir réalisé les excellentes saisons que l'on sait avec l'USP, finissant en apothéose comme capitaine des champions de France, Laurent s'est expatrié pour raisons professionnelles du côté de Tarbes et avait mis un peu le rugby de côté.

Quelques piges dans un club bigourdan l'an dernier et le voilà relancé par ses amis plaisantins à qui il a cédé en acceptant de reprendre cette saison pour encadrer les jeunes de l'USP.

Sa présence rassurante et la qualité de ses prestations n'ont pas été étrangères au rendement du club «jaune et noir» dans lequel il a repris peu à peu de l'importance.

Son indéniable charisme et sa technique furent déjà mis à profit dans certains matches où il n'hésitait pas à prendre les choses en main, apportant chaque fois un plus au paquet d'avants. Capitaine de touche au départ, puis reprenant sa place de capitaine tout court avec la blessure d'Adrien Ponsola, la suite devenait logique.

Son ami Patrice Bianchi, faisant partie du staff sportif, ayant dû être opéré et actuellement en convalescence, le pas fut rapidement franchi par le bureau de l'USP qui lui demanda ce que l'on sait.

Rassurons vite les supporters de l'USP, «Ben's» continuera quand même à jouer et à encadrer ses amis sur le terrain quand il le faudra.

Dès ce dimanche donc, Laurent Benoit aura la double casquette contre le leader Séméac qui se présente aux Arènes.