Echos du Rugby

Trois victoires ce week-end




Pour la venue de Laloubère dimanche au stade les conditions climatiques n'étaient pas des meilleures en première période surtout . C'était la quatrième rencontre entre les deux formations qui avaient déjà bataillé entre elles lors de la première phase du championnat , elles se connaissaient donc parfaitement et se sont neutralisées durant les premières vingt minutes . Plaisance a tiré le premier en marquant un essai en coin par Caillau en bout d'aile droite, Laporte ne pouvait bonifier. Cazaux pour Laloubère reduisait cinq minutes plus tard et permettait même a son équipe de passer en tête des la reprise sur pénalité. Plaisance dominateur en conquète avait du mal a se défaire d'un adversaiire poison qui le renvoyait dans son camp a la moindre faute ou au moindre mauvais choix . Il faut bien reconnaître qu'il y eut quelques mauvais choix retours a l'intérieur ballons gardés touches manquées qui ont obligé Plaisance a faire de nombreux efforts pour revenir d'abord par une pénalité de Laporte suivie d'un autre essaide Caillau d'un troisième après un joli travail des avants de Laborde. Le bonus était en poche mais Laloubère avait un sursaut d'orgueil marquaiit un essai par Loncan il ne privait pas Plaisance de la victoire mais des cinq points du bonus 

La réserve s'est imposée 29 points a 25 en marquant trois essais par Florent Dartgaux un quatrième par Sorbet et Julien Dartigaux a ajouté le reste au pied.

Samedi Cadets et Juniors jouaient en Comminge les cadets ont gagné 6 à 5 les juniors ont perdu 7 a 5 dans le froid et sous la pluie .

Marcel Lavedan


 Toffoli lance la charge au bout Joris Caillau marque en bout d'aile


La touche a été prolifique avec Anthony Caillau


La défense adverse montait très vite pour enrayer les attaques

Avec le terrain lourd ces actions ont été nombreuses