Plaisance. L'USP s'impose aux Baronnies

    

Il est bien connu qu’il n’est jamais facile de s’imposer sur le terrain de Sarlabous à Bourg-Bigorre, surtout quand le terrain est très gras, voire plus, et que les «Barons» jouent leur dernière carte pour une éventuelle qualification. Les «jaune et noir» ont réussi à s’imposer en ce dimanche pluvieux grâce à leur vaillance et à la précision de la botte de Bortolussi. L’équipe plaisantine était pourtant privée de son leader des lignes arrière Betpouey et du troisième ligne Péré. Dès le début du match, les joueurs locaux mettent la pression sur Hilario et ses coéquipiers sans réussir à conclure, ce sont même les Plaisantins qui, sur un contre, manquent d’un rien un essai pour en-avant à quelques encablures de la ligne. A la mi-temps, le score est vierge, 0 à 0. Au cours du deuxième acte, les Armagnacais prennent le match à leur compte, jouant dans le camp adverse. Bortolussi déflore justement le score sur pénalité. La révolte des «Barons» se concrétise sur un essai collectif lors d’une rare incursion dans le camp des visiteurs. Très motivés, les «jaune et noir» repartent à l’assaut du camp adverse et Bortolussi, très précieux par son jeu au pied, réussit un drop puis une pénalité, scellant le sort de cette partie importante pour les deux équipes qui voulaient chacune la victoire et au cours de laquelle 5 cartons jaunes ont été distribués.

Cette victoire sur terrain adverse est très précieuse pour la qualification et compense l’échec face à Mauvezin. Félicitations aux joueurs pour leur implication et leur vaillance, ils auront désormais 15 jours de repos avant d’aller défier Adé sur son stade.

L’équipe réserves n’a pas su s’adapter aux conditions de jeu difficile et a dû s’incliner, 14 à 8, face à la puissance du pack adverse. Dommage car les lignes arrière étaient largement supérieures à leur adversaire.

La Dépêche du Midi