1re/2e série. Victoire de l'USP face à Esca Luc

Ce choc entre les deux leaders de la poule a attiré un public nombreux.
 
Les Plaisantins l'ont logiquement emporté mais ont laissé échapper, à quelques minutes de la fin, le bonus offensif. Pourtant, en marquant 3 essais, les locaux avaient fait le plus dur, mais un relâchement dans les dernières minutes les privent du bonus.
 
Les deux équipes voulaient bien faire et ont donné beaucoup de volume au jeu. Les «jaune et noir», supérieurs devant, n'ont pas suffisamment fixé l'adversaire en écartant trop vite les ballons.
 
Un peu plus de profondeur des lignes arrière leur aurait permis probablement de conclure deux ou trois actions franches. Le premier essai vient d'un groupé pénétrant après touche et Castet marque en force, le 2e vient après une belle percée de Betpouey qui dépose tout le monde pour marquer entre les poteaux, et le 3e est l'œuvre de Vandekerkov qui perfore grâce à ses jambes de feu les lignes arrière adverses.
 
Les joueurs d'Esca Luc ont fait preuve de beaucoup de vaillance, à l'image de leur 3e ligne centre Darré, très actif. Match très correct mais un peu trop brouillon qui permet à l'USP de reprendre la tête de la poule et d'entrevoir la qualification.

La Dépêche du Midi